Chef principal Orchestra della Svizzera italiana
Chef principal Brucknerorchester Linz et directeur d‘opéra Landestheater Linz
Chef invité principal Deutsches Kammerorchester Berlin
Depuis qu’il a reçu en 2004 le Prix allemand de direction d’orchestre, le chef d’orchestre munichois est régulièrement l’invité d’orchestres nationaux et internationaux renommés. Markus Poschner est aujourd’hui particulièrement apprécié pour ses interprétations et enregistrements très remarqués des œuvres de Beethoven, Brahms, Bruckner, Mahler et Strauss.
Après ses études à Munich et comme assistant de Sir Roger Norrington et Sir Colin Davis, Markus Poschner est devenu en 2006 Premier Kapellmeister à l’Opéra-Comique de Berlin. De 2007 à 2017, il a exercé la fonction de directeur musical général des Bremer Philharmoniker. En 2015, il est devenu chef principal de l’Orchestra della Svizzera italiana à Lugano. Sous sa direction, l’orchestre a fait pour la première fois, en 2016/2017, une tournée en Europe lors de laquelle il a présenté son DVD avec l’enregistrement de l’intégrale des symphonies de Brahms. Cette interprétation a été accueillie avec enthousiasme et récompensée en 2018 par le prestigieux prix discographique ICMA.
Au début de la saison 2017/2018, Markus Poschner a accédé à la position de chef principal du Bruckner Orchester de Linz et de directeur d’opéra du Landestheater de la même ville.
Une collaboration artistique étroite le lie en outre à plusieurs orchestres et opéras, comme par exemple le Staatsoper de Berlin, l’Opéra de Francfort ou l’Opernhaus de Zurich.
Site officiel