Markus Poschner

Chef principal Orchestra della Svizzera italiana

Chef principal Brucknerorchester Linz et directeur d‘opéra Landestheater Linz

Chef invité principal Deutsches Kammerorchester Berlin


Depuis qu’il a reçu en 2004 le Prix allemand de direction d’orchestre, le chef d’orchestre munichois est régulièrement l’invité d’orchestres nationaux et internationaux renommés. Il est aujourd’hui particulièrement apprécié pour ses interprétations et enregistrements très remarqués des œuvres de Beethoven, Brahms, Bruckner, Wagner, Mahler et Strauss.

 

Après ses études à Munich et comme assistant de Sir Roger Norrington et Sir Colin Davis, Markus Poschner est devenu en 2006 Premier Kapellmeister à l’Opéra-Comique de Berlin. De 2007 à 2017, il a exercé la fonction de directeur musical général des Bremer Philharmoniker.

 

En 2015, il est devenu chef principal de l’Orchestra della Svizzera italiana à Lugano. Sous sa direction, l’orchestre a fait pour la première fois, en 2016/2017, une tournée en Europe lors de laquelle il a présenté son DVD avec l’enregistrement de l’intégrale des symphonies de Brahms. Cette interprétation a été accueillie avec enthousiasme et récompensée en 2018 par le prestigieux prix discographique ICMA.

 

Au début de la saison 2017/2018, Markus Poschner a accédé à la position de chef principal du Bruckner Orchester de Linz et de directeur d’opéra du Landestheater de la même ville.

Une collaboration artistique étroite le lie en outre à plusieurs orchestres et opéras, comme par exemple le Staatsoper de Berlin, l’Opéra de Francfort, le Staatsoper Stuttgart ou l’Opernhaus de Zurich.

Au printemps 2019, Markus Poschner a débuté avec succès à la direction du Bayreuther Festspielorchester et a dirigé la Walkyrie aux Abu Dhabi Classics.

 

markusposchner.de

..
..
 
Retour

Torna su

Select language

Italiano

Deutsch

Français

English

Settimane Musicali di Ascona

c/o Organizzazione turistica Lago Maggiore e Valli

Casella postale / P.O. Box
CH 6600 Locarno – Switzerland

 

Tel:
dalla Svizzera 0848 091 091
dall’estero +41 848 091 091

 

Scrivici

© Fondazione Settimane Musicali Ascona - Credits